En ce moment, je bouquine Reiser…

Poster un commentaire Par défaut

reiser2Il y a des fois dans la vie d’une jeune femme de 25 ans un moment où tu as besoin de changement. De changement intense. De révolution humaine. La révolte, c’est maintenant.
Ça a peut être un lien avec le fait de lire du Bukowski et du Reiser en même temps. Peut-être pas. Pourquoi une femme n’écrirait pas comme eux? Pourquoi les hommes ont-ils le monopole de la vulgarité? On me répondra “parce que c’est pas joli dans la bouche des filles”. Peut-être que non, quoiqu’encore, ça se discute. Mais qu’est-ce que ça peut foutre ce qui est joli ou non dans la bouche d’une fille? Et la fille, elle est pas capable toute seule de savoir ce qui est bon ou pas dans sa bouche? (à méditer…)

Un chasseur sachant chasserMais en tout cas, ça peut être drôle, très drôle et de ce que je connais, et non, je ne connais pas tout, ça ne s’est jamais fait. Une fille qui écrive qu’elle a envie d’envoyer se faire fister un mec dans les grandes lignes, je ne connais pas. Mais ça reste à me prouver.

Pourquoi dans un monde où une fille se fait poursuivre pour atteinte à la pudeur après s’être fait violer, un monde où des politiciens parlent de “viols légitimes”, un monde où les femmes se voilent pour ne pas choquer les hommes, a-t-on peur en tant que femme de se révolter? Car là est le problème : rares sont celles qui le font. Quelle est la peur? Ou bien qu’est-ce-qui se cache derrière cette non-offensive? L’éducation? Les magazines? La politique? La bienséance? Aucune idée et j’aimerais qu’on m’explique.

Bref, il y a vraiment des fois où on a envie de tout envoyer chier, de baffer le premier qui te regarde mal dans la rue, de vasectomier tous les connards qui se permettent de faire des enfants alors qu’ils ne sont jamais arrivés à la croissance totale de leur cerveau et de faire réagir celles qui ne font rire et qui se moquent des féministes…. Monde de merde va!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s