Camélia Exsangue

Blog de voyages
Week-end à Hangzhou

Week-end à Hangzhou

Hangzhou est une « petite » ville de près de 9,500 millions d’habitants au sud-ouest de Shanghai.

Pour vous y rendre, rien de plus simple : un tour à la gare de Shanghai Hongqiao et c’est parti pour une heure de train dans une voiture propre, avec de la place pour les jambes et les affaires 😉

Les trains en Chine sont à remarquer car ils se distinguent par leur propreté, leur précision sur le temps (tant sur la durée du trajet que sur leur heure d’arrivée en gare), leur confort et leur commodité.

Arrivée à Hangzhou

Une fois les tickets de métro achetés (heureusement j’ai des amis sinophones!), nous nous rendons à Hefang Street pour un tour de shopping dans des magasins super kawai !

Par les 32 degrés (ressenti 40), nous avons pris le temps de flâner !

Mais aussi, de partir en randonnée au temple de Feiyun. Situé sur une colline, ce dernier vous permettra de dominer la région de Hangzhou une fois que serez arrivés à son sommet (easy ! il y a un petit ascenseur pour vous emmener ! C’est aussi ça la Chine : pourquoi se compliquer la vie !)

Nous avons ensuite longé le lac de l’Ouest, aussi appelé Xi Hu, pour nous rendre dans notre auberge de jeunesse hautement recommandée : la Hangzhou Citinest Youth Hostel. Nous avons passé la soirée à jouer avec le staff chinois avant de nous écrouler dans nos lits. 15 kilomètres de marche sous une chaleur chinoise assomerait n’importe quel petit Européen.

Le lendemain, une promenade de près de 20 kilomètres nous attendait pour visiter les champs de thé Longjing, le temple de Lingyin et Fei Lai Feng :

De plus en plus, je tombe donc amoureuse des paysages chinois tout à fait uniques ! Il y a près d’un an que je suis en Chine et je ne pensais pas découvrir tant de paysages verts et uniques.

Merci beaucoup à Maxime et Mélanie pour ce trip hors de Shanghai et l’organisation de nos journées au top !

2 comments found

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils