Île Maurice

Lucas, un baroudeur Français nous raconte son séjour remarquable à l’île Maurice…

Ah l’île Maurice, j’y reviendrai sûrement dans quelques années, mais ce sera évidemment pendant les vacances d’hiver boréal. Nous y avons passé sept jours inoubliables.

ile_maurice_2

D’abord, qui je suis ?

Je m’appelle Lucas, un Français passionné de l’aventure et de la musique qui a passé 6 ans de son enfance à Madagascar. Au cours de ces quelques années, je me suis mis à jouer à la « Valiha », une cithare tubulaire faite de gros bambou et qui sortait un son agréable et original.valiha Je suis également tombé amoureux du climat tropical du pays et de la diversité culturelle, un amour qui m’a amené à partir à la découverte des autres endroits paradisiaques autour du globe. Et il y a quelques mois, avec mes amis, j’ai passé une vacance de rêve à l’île Maurice : une aventure agréable que je souhaite partager avec les baroudeurs du blog. Alors, let’s go…

ile_maurice_1Bon, c’est une destination touristique bien connue non seulement pour ses belles plages de sable blanc à perte de vue et ses sublimes lagons bleu turquoise, mais aussi pour ses multiples influences culturelles, sa biodiversité assez riche, et sans oublier son emblème…le Dodo.

Il paraît également que cette île paradisiaque est idéale pour son voyage de noces (je vais peut-être l’envisager pour mon mariage).

Mis à sa part l’aspect farniente, nous avons pu découvrir les multiples facettes de l’île.

Une île fascinante

Comme la plupart des visiteurs, nous nous sommes trouvés évidemment dans un état d’émerveillement : une richesse culturelle grâce à une population cosmopolite (d’ailleurs les gens sont assez sympas), un festival de couleurs harmonieux, une île sauvage et authentique. Et j’en passe…

ile_maurice_3C’est donc par un vol Corsair en provenance de Paris Orly (ayant fait une escale de quelques heures à Madagascar) que nous somme arrivés à Maurice. Et oui, nous avons un budget assez serré, nous préférons voyager moins cher. Pour les déplacements durant nos vacances, nous avons opté pour une location de voiture.

Notre chauffeur Romuald nous attendait avec impatience (notons que nous avions eu un léger retard de 30 mn quand même !). En ce qui concerne notre hébergement, nous avons réservé notre location vacances sur l’île Maurice en ligne. On n’a pas rencontré de problèmes. Nous avons résidé dans une magnifique résidence au bord de la mer, pied dans l’eau.

Au programme, une baignade en mer de quelques heures presque tous les jours pour profiter du lagon aux nuances tout bonnement merveilleuses. Nous avons essayé la plongée pour partir à la découverte de la biodiversité sous-marine, sans oublier le surf et la voile. Nous avons aussi pu nous baigner avec les dauphins.

Sinon, on a fait une randonnée pour visiter le parc national des Gorges de la Rivière Noire.

Une note particulière à la gastronomie locale : nous avons goûté à des plats succulents et riches en saveur !

Bref, j’ai adoré cette île.

Publicités