Après avoir passé 11 mois à Toronto, quelque chose manquait à mon aventure. Il me fallait bouger, découvrir ce grand, cet immense pays qu’est le Canada. Avec 20 kilos sur le dos, je quittais Toronto en janvier 2014 pour un trip de trois mois, en commençant par Vancouver. Le reste de mes affaires resté à Toronto, je pouvais bouger assez librement.
Vancouver
What a rainy city!
À part ça, j’ai trouvé que la ville ressemblait pas mal à la Bretagne. Pas trop de dépaysement mais quand même contente d’avoir retrouvé une pote de Toronto et d’avoir pu visiter la capitale de la Colombie-Britannique : Victoria.
Calgary
La ville de cowboys par excellence et une luminosité exceptionnelle. J’avais entendu pas mal de remarques négatives sur Calgary et j’ai été agréablement surprise!
Les Rocheuses
Mais quelle beauté! Surement la plus belle région du Canada. Des paysages magnifiques tous les jours. J’ai adoré y faire des randonnées et juste observer la grandeur d’une nature exceptionnelle.
Saskatchewan
Cette magnifique région m’a permis de vivre le rêve de ma vie : vivre dans un ranch. Là bas, je n’ai connu que des températures extrêmement froides. Une expérience d’un mois et demi qui m’a permis de me révéler et d’être consciente que tout est possible dans la vie.
Halifax
Une halte de quelques jours pour découvrir la Nouvelles Ecosse. Halifax m’a énormément fait penser à Brest. Pour le dépaysement, on repassera!
Gaspésie
La Bretagne au Canada. Ayant décidé à cette période de ma vie de vivre des choses sortant du commun, j’ai passé une semaine chez une artiste sculptrice que j’aidais en échange du gite et du couvert.
Ottawa
La capitale du Canada. Une ville qui vit entre cultures française et anglaise. J’ai pu séjourner dans une ancienne prison. Attention frissons!