En direct de Toronto Pearson International Airport

Poster un commentaire Par défaut

Ce matin, réveillée en plein stress de « Mais attends, j’ai pas validé mon document ESTA qui me permet de rentrer sur le sol américain!!!!! », je me lève en hâte, allume mon pc, fais mon sac, tape le code de mon pc, range ma serviette que je vais quand même pas laisser dans l’auberge, et tape sur google « je n’ai pas reçu la validation de mon document ESTA, que faire ».

Après quelques recherches, tout est normal, ma demande a bien été acceptée même si personne ne m’a prévenue. Après cette montée de stress intense, je mets mon sac sur le dos et direction la station MEGABUS.

mtlmetroLe truc avec moi, c’est que quand je prends les transports, je préfère prévoir large… très large… A la station Megabus, j’avais une heure d’avance. C’est pratique. Comme ça, j suis bien dans l ambiance de l’attente…

Et puis sachant que j’allais passer les 6h prochaines assises dans un car, j’étais bien contente de ce début de journée. Mission de la journée :

– Montréal -> Toronto en bus [543 km; départ 10h30, arrivée 16h30]
– Toronto -> Chicago en avion [827 km; départ 20h45, arrivée 21h30; décalage horaire : 1h]

tripUne fois le car parti, le paysage était plutôt cool, et j’ai passé mon temps à regarder les vastes étendues enneigées. 

Et parfois des maisons isolées. Et parfois, des zones commerciales…

IMGP0186

Kentucky Fried Chicken => Poulet Fri du Kentucky


IMGP0194
Je vais peut-être m’installer à Toronto moi!

Arrivée à la station Megabus de Toronto, plusieurs taxis me sautent dessus et me proposent de m’amener à l’aéroport pour 65$. Je trouve ça trop cher. Commencent alors les négociations. Moi, je m’en fous, je propose 35$, je sais que je peux prendre le métro si on m’obéit pas. Ils trouvent que j’en demande trop alors ils m’expliquent où se situe le métro. Je commence à y aller lorsque je me fais rattraper par un autre chauffeur qui propose de m’amener pour 50$.

« Non, je paie que 35$… Bon, ok pour 40$. 45$? Ok, c’est bon, on y va »

Sur la route, je sais que je me suis fait pigeonner, mais pas grave, la prochaine fois, je prendrais les transports en commun mais là, j’ai mal au dos. Je sors alors mon petit guide du Canada pour vérifier les tarifs des taxis et je vois que, pour aller du centre ville à l’aéroport, ça coûte de 50 à 60$… Ok, c’est moi qui ai pigeonné le chauffeur…

Surtout qu’arrivée à l’aéroport, je lui fais « et voilà les 40$… » et que pas le temps de lui donner les 5$ manquants qu’il me remercie. Je me dis qu’on est quitte du coup. Oui, je suis une escroc de taxi. Ce côté rebelle me plaît plutôt pas mal. Mais je crois au karma…

Retour sur le titre de cet article « En direct de Toronto Pearson International Airport » :

Je suis arrivée à l’aéroport à 17h00, je suis sortie de tous les contrôles à 18h30, mon vol pour Chicago était programmé initialement à 20h45 mais a été décalé à 23h20. ET BAM : RETOUR DU KARMA!

C’était Pauline, en direct de l’aéroport de Toronto, qui commence à rêver d’une douche chaude et d’un lit frais.

gif animé aeroport

Si je m’endors, je me réveille pas avant demain…

Publicités

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s