« Tu peux visiter New York en 3 jours, c’est pas compliqué, il y a moins de choses à voir qu’à Paris. » m’a lancé mon couchsurfer quand je lui ai dit que je voulais tout voir de New York.
Non, New York, c’est New York et il faudrait une vie pour tout visiter.
High Line New York
Mais il faut marcher beaucoup. Je suis une randonneuse experte des grandes villes. Pour le côte aventurier, on repassera. Enfin, j’ai quand même dormi chez un inconnu. Et ça a du bon : le gars a pu me dire quel chemin prendre pour voir un max de New York. Hébergée à Greenwich Village, j’ai pris la 6ème Avenue pour aller sur la High Line. Ca m’a beaucoup fait penser à Bercy Village. Je me sentais un peu chez moi du coup.
Times Square New York
Ensuite, je suis partie vers Times Square pour en prendre plein les mirettes! Des lumières partout, des gens déguisés en Bob l’Eponge, Mario Bros, Statue de la Liberté, et j’en passe. Plein de gens, plein de magasins, plein de personnes qui t’invitent à aller voir les comédies musicales de Broadway : ça va dans tous les sens. J’me suis sentie si petite et si fière d’être à New York!
M&Ms store New York
Etant une M&Ms addict, j’ai fait une longue pause au M&Ms store, entourée de produits dérivés : vêtements, tasses, serviettes, porte-clés, assiettes, couverts, etc. Le best du du best, c’était le monopoly M&Ms : LE truc absolu => 2 passions réunies en 1. Et puis, j’ai été « obligée » de prendre un sac de M&Ms chargé de M&Ms à la fraise, à la noix de coco, à la menthe, au beurre de cacahuètes, à la cacahuète, à l’amande, à la …
Ensuite : direction Central Park! En faisant des pauses pour un hot dog et un yaourt glacé.
Central Park New York
Central Park, c’est grand, très grand. Je n’ai pas fait tout le tour mais j’en ai fait une bonne partie.
Et quand j’en ai eu marre, je suis retournée en chemin inverse, en prenant la 5ème Avenue. Forcément, j’ai été « obligée » de faire quelques shoppings et d’acheter du GAP. C’était les soldes, je n’avais pas trop le choix.
Une journée bien remplie et je n’avais plus de jambes en rentrant chez mon Couchsurfer.
J’espère que j’ai répondu à toutes vos questions :
- quoi voir à New York
- quoi faire à New York
- combien de jours pour visiter New York
Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me contacter !





YEAH ! La High Line, j’avais adooooré 😉 ! Le quartier anciennement industriel en plein coeur de la ville, c’était trop beau ! Je te laisse causer avec Maman, je pense très fort à toi, vivement de t’avoir à mon tour 😉 ! Bisous ma ptite poule !
J’aimeJ’aime
Oui, c’était trop cool!! Je pense fort à toi et hâte de te voir 😀 Gros bisous!!
J’aimeJ’aime