Camélia Exsangue

Blog de voyages
Brooklyn, Manhattan, Greenwich : coins des touristes et coins cachés

Brooklyn, Manhattan, Greenwich : coins des touristes et coins cachés

J’ai passé quelques jour sur New York et j’ai notamment été hébergée sur Brooklyn.

J’y ai retrouvé Lala, amie française que je n’avais pas vu depuis un petit bout de temps. Elle m’a promenée dans Brooklyn pendant quelques heures puis nous sommes parties sur Manhattan.

newyorkAprès un petit tour obligé par « Times Square by night », elle a voulu me faire découvrir sa vie et sa passion du moment en m’emmenant à un cours de tango.

NY by night

C’était … chouette. Comprenez : j’ai détesté.

Réaliser que je suis à New York pour la voir s’éclater à danser le tango… Bof… En général, j’aime bien tester de nouvelles choses mais là, j’ai clairement pu voir que ce n’était pas mon truc.

Enfin bon, …

Journée Greenwich

Le lendemain, on a été dans Greenwich pour explorer le quartier de Sex&the city.

Il faut savoir que j’ai vu tous les épisodes de Sex&the city et que j’ai un peu grandi avec Carry Badshaw ! Je me souviens même regarder des épisodes pendant des heures entières au lieu d’aller me coucher.

J’ai donc ADORÉ le quartier de Greenwich et je remercie vivement Fabienne pour ses conseils avisés !

J’ai eu raison de l’écouter puisque j’ai goûté les MEILLEURS cupcakes de toute ma vie chez Magnolia Bakery!

greenwich

De Trégueux à New York

Le lendemain, j’ai rencontré le fils d’une amie de la famille originaire de la même ville que moi.

Même si nous venons de la même commune, que nous avons grandi à quelques rues l’un de chez l’autre et que nos mères travaillaient au même endroit, nous ne nous étions pourtant jamais rencontré. C’est ma mère qui m’a un jour passé son mail en me disant de le contacter puisqu’il habitait à New York. Après quelques emails échangés le rdv était pris !

Me voici donc, à le chercher, devant le Ferry pour aller à Staten Island.

Et c’est là que l’on se rend compte que la technologie, c’est bien… parce qu’évidemment, je n’avais aucun moyen de le prévenir et que j’étais en retard et que toutes les cabines téléphoniques du coin ne marchaient pas…

Après quelques secondes de panique, je l’ai vu arriver et après des présentations rapides, nous avons pris le ferry.

C’était marrant de traîner avec un Trégueusien, surtout à New York, et encore plus pour faire la traversée vers Staten Island en ferry, et voir la Statue de la Liberté.

traverse Staten IslandA Staten Island, on a été voir le Fort Wadsworth, un vieux fort qui contenait des armes avant la première guerre mondiale, et qui est maintenant un peu abandonné.

STATEN

La vue sur Manhattan était magique!

Hipsters New-Yorkais

Ensuite, Benjamin m’a emmenée à Brooklyn, dans le quartier des hispters pour assister à un stand up.

STANDUP

Une bonne expérience et une journée vraiment enrichissante à plonger dans une vie new-yorkaise observée jusqu’alors uniquement à la TV.

5 comments found

  1. Coucou Pauline !

    Enfin 2 secondes (enfin, un bon 1/4 d’heure !) pour découvrir ton blog et prendre le temps de te souhaiter une chouette année 2013 : aventure, grand Nord et belles rencontres, ça me paraît un bon programme, non ?

    Ici Brest, températures en baisse et moral en hausse

    Bises !
    Lénaïg

    1. Salut Lénaig!! Oui, j’en ai des choses à dire 😉 Pour l’instant, c’est un programme sans faute! Moral en hausse, ça, ça fait toujours du bien à lire 😀 Gros bisous de New York et bonne année!!

  2. Je suis super contente que tu aies passé un bel après-midi. Tu nous donnes vraiment envie, rien que des bonnes adresses! Crazy!!!!!
    Big bisous, Maman

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils