Ce soir, c’est l’igloofest

Commentaires 3 Par défaut

L’igloofest, ça doit faire un mois que je l’attendais avec impatience. Un festival d’électro unique qui se déroule les week-ends de janvier et de février, avec un décor de folie, et des DJs internationaux bien classes.

L’ambiance pour 2013 était vraiment bien chanmée. La programmation a également beaucoup joué. Pour le jeudi 24 étaient annoncées Miss Kittin et Ellen Allien. Ces deux DJs, c’est LA pensée inévitable à ma sœur, celle qui m’a fait découvrir l’électro et qui m’a fait apprécier l’atmosphère. Et puis, quand elle parle d’électro, c’est avec passion pour les deux artistes, la première française, la deuxième allemande. Alors forcément, j’étais bien emballée d’être tombée sur LA soirée que je voulais!

En plus de la musique, l’Igloofest, c’est aussi une soirée sponsorisée par des marques d’alcool et des jeux pour adultes (soirée interdite aux moins de 18 ans). C’est parti pour un petit TOP5 de mes activités préférées :

  1. Après être montée en prenant les escaliers sur une plateforme de glace pour prendre un petit shooter de Jägermeister, la descente s’effectue par un toboggan de glace, 
  2. Tir à la corde en affrontant une équipe de parfaits étrangers. Bien sur tu glisses d’autant plus que le sol est gelé,
  3. Les guimauves!!! On a bien du passer 4 fois avec Julien pour obtenir des guimauves et les passer au dessus d’un feu pour les faire fondre,
  4. Danser n’importe comment sur de l’électro,
  5. Lancer une balle sur un jeu en bois, mettre la balle dans un des trous et gagner un shooter gratuit.

Igloofest

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas présenté Julien. Mes excuses pour l’erreur. Julien, je l’ai rencontrée en France, la première fois que l’on s’est vu, c’était à Rennes, pour boire un verre entre PVTistes Bretons qui partaient au Canada en 2012. Depuis, mon départ a été retardé, mais on est resté en contact. Ça faisait du bien de le revoir sur Montréal.

IMGP0562

La veille, nous nous étions promenés sur le Vieux Port, puis dans les sous-terrains de Montréal, et le soir, nous avions rendez-vous avec d’autres Bretons à Poutineville pour déguster la première poutine (frites sur lesquelles on verse une sauce étrange et du fromage) de ma vie. Premier retour assez positif. Ça m’a plus fait penser à une tartiflette qu’autre chose; et c’était super bon!  En fait, c’était un mélange de jambon, pommes de terre, sauce au vin et fromage. Et là, on m’a expliqué que c’était pas vraiment une poutine.

IMGP0569

 

Publicités

3 réflexions sur “Ce soir, c’est l’igloofest

  1. ENOOORME ! La vidéo est une tuerie, la prog est une tuerie, la déco est une tueriiiiiiiiiiie !!! I know you kiff your life mais lààààà c’est … WOUAHOU 😉 ! Trop injuste de ne pas y être avec toi… Eclate-toi et passe le bonjour aux bretons réfugiés à Montréal ! Bisooous !

    J'aime

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s