Alors, Laure à l’or?

Poster un commentaire Par défaut

C’est parti pour Québec!

Après une semaine passée sur Montréal à avoir fait de la luge, du festival, des promenades, du magasinage, des jeux, des soirées, des rencontres, il était temps de partir pour Québec City, la ville où Laure a choisi de s’installer pour faire une partie de son PVT.

Mais qui est Laure? 
Laure, c’est une fille rencontrée en même temps que Julien, en Bretagne. Elle vient comme moi des Côtes d’Armor et connaissait mon père avant que je la connaisse. Le monde est petit.
Bref. Laure acceptait de nous héberger alors on a foncé. Nous voilà donc partis tous les 3 pour Québec.

retrouvaillesDès notre arrivée, et après une pause déjeuner, nous voici partis pour une visite de Québec (ci-dessus le parlement de Québec).

quebec

 

Et Québec by night, avec une dédicace spéciale à Maia (que j’ai récupérée après les US. Elle était restée dans un autre sac laissé à Montréal… snif…)!

QuebecByNight

La queue de castor, c’est une sorte de pâte à chichi frit dans l’huile qui a une forme plate comme une queue de castor, ce dernier étant la mascotte du Canada. Par dessus, vu que je trouvais que ce n’était quand même pas assez gras, j’ai choisi parfum chocolat/beurre de cacahuètes… No comment…

Le lendemain, Julien et moi sommes partis pour la chute de Montmorency (fallait bien éliminer!!), à quelques minutes de métro-bus du centre ville (oui, on dit vraiment métro bus). Plus petite en largeur, mais plus haute, la chute était mi-gelée/mi-en activité. Plutôt canon.

Sous nos yeux, le Saint-Laurent était glacé et le paysage enneigé, un décor sublime. J’ai admiré la vue bien longtemps avant que nous n’entreprenions la ballade nous menant juste au-dessus des chutes.

Montmorrency

Nous avons ensuite continué notre périple sur des chemins enneigés.

saut

Pour arriver enfin sur le lac gelé et en profiter pour faire des petites glissades.

Notre bébé excursion finie, il était l’heure pour Julien d’aller voir le « Palais de glace », hôtel construit entièrement en glace, qui, bien qu’idée alléchante, ne me tentait pas plus que ça.

palaisdeglace

Le soir venu, nous nous sommes retrouvés tous les trois pour assister à un spectacle d’improvisation. C’était vraiment drôle, sauf quand l’accent était si prononcé que je n’y comprenais rien.

Une bonne journée bien remplie à Québec City qui laissa place le lendemain à une journée plus calme, plus destinée au magasinage (=shopping) et à la détente des muscles.

Publicités

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s