Mon nouveau travail, eh bah, il est chouette!

Commentaires 6 Par défaut

Alors oui, il y a des fois où tout va bien :

  • le soleil : présent
  • l’appartement : présent, rangé et encore moins cher qu’avant grâce à l’arrivée du couple d’Irlandais au basement
  • le vélo : présent
  • l’iphone : présent
  • le footing : présent 3 fois par semaine
  • le travail en comm -comprendre « communication »- : présent!!!

Et ce dernier point, mais bon sang que c’est kiffant!! Plusieurs éléments -que je nommerai en toute modestie les 4P, petite référence à la loi féroce du marketing-qui font mon bonheur :

1. Product/Position. Je suis… (prenez svp la voix de Julien Leperse. Un indice se cache sur votre écran)

jlp  ….. Je suis la « chargée de tout » : réceptionniste, en charge des  factures, des commandes, de la paperasse, de l’achat des fleurs,  de l’achat du café, … et du lait sans lactose (WHAT THE FUCK?!),  etc.

…. Je suis la commerciale, chargée de trouver de nouvelles  opportunités pour la boite

…. Je suis la chargée de communication (site Internet, presse, rédaction des articles, chargée des réseaux sociaux, etc;)

Ca va, c’est ce qui me plait, mais comme on dit dans le métier, j’ai plusieurs casquettes. Ca tombe bien encore, j’ai une tête à chapeau. Pouet pouet blagounette…

2. Price. Depuis mon premier travail à la Brioche Dorée, on peut dire que j’ai gravi les échelons… Je suis actuellement payée avec un salaire annuel! Oui, je ne me plains pas. Mais comme j’ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête (dans le jargon, on appelle ça « prêt étudiant »), il vaut mieux que j’assure question finances. Cela dit, encore une fois,je ne me plains pas et je sais très bien que je vais bientôt gagner le premier prix de mots croisés (comment ça « arrête de jouer au Monopoly et retourne travailler »?!)

3. Place. Situé sur King Street East et Parliament, mon nouveau boulot est à 20 min de vélo de chez moi à l’aller; 30 au retour (oui, c’est pas tout plat Toronto!). Aujourd’hui, j’ai décidé de filmer quelques passages de mon périple. ATTENTION : Âmes sensibles s’abstenir.(Oui Mère, cela s’adresse à toi!) Allez, cadeau :

Je peux vous confirmer une chose : Toronto n’est pas la meilleure place pour les vélos!!! Ces gens sont complètement fous!!! Même si on est nombreux à rider, les automobilistes s’en foutent royalement et n’hésitent pas à nous serrer contre le trottoir. Et je peux vous confirmer autre chose : oui, j’ai peur (mais en même temps ça me fait rire d’y penser) qu’un conducteur ouvre sa porte et que je passe par dessus. Imaginer la scène me fait rire à chaque fois. Bon, faut avouer que j’imagine la scène avec la tête de Buster Keaton, ça n’aide pas.

4. Parfaite liberté. Plus besoin d’être chronométrée lorsque je vais aux toilettes, lorsque je prends ma pause déjeuner ou lorsque je réponds au téléphone. LIBERTE!! Et puis, j’ai un accès libre à Internet! Il faut dire que je vois mal comment je ferais pour travailler sans réseaux sociaux.

Et tout ça, ça me rend heureuse. Et quand je suis heureuse, je suis performante. C’est donnant donnant. Ai-je besoin de préciser que cet emploi est 100% en anglais et qu’il y ia quand même des fois où je me galère? Non, pas la peine de préciser…

Publicités

6 réflexions sur “Mon nouveau travail, eh bah, il est chouette!

  1. La vidéo est privée! Privée de quoi? On peut peut-être résoudre son problème, par un don de peanuts par exemple, isn’t it?

    J'aime

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s