Toronto : les bars à ne pas manquer

Articles, Canada, Toronto

Je ne sais pas si c’est parce que la télé ne cesse de parler de l’enfant de Kate et de William ; mais à mon tour, j’avais envie d’écrire quelque chose de superficiel, de facile à lire et de complètement dédié à la CosmoGirl qui sommeille en moi : les mecs à Toronto.

Alors, alors, … Je me souviens de la première fois que j’ai posé mes pieds sur le sol torontois, en hiver, et que déjà je me disais « wahou », « nan mais wahou », « c’est quoi cette ville de mannequins?? ».

Bon, ok, il faut aimer le mec tatoué, piercé, stylé, qui fait du sport et qui a le sourire facile.

Passage au Drake Hotel

Oui, il faut aimer tout ça. Au delà de ces « beaux gosses en puissance », on a aussi les « belles gosses que tu peux jalouser ». Voilà pourquoi :

IMGP1832

IMGP1833

IMGP1831Photos prises à l’extérieur du Drake hotel, 1150 Queen Street West, Toronto

Ces photos ci-dessus ne reflètent qu’une petite partie des beautés masculines et féminines que comportent Toronto.

Et Paris à côté, … ben c’est un peu du flan…

J’aurais voulu avoir plus de photos confirmant mes dires mais pas de bol pour ma saga, j’avais plus de batterie…

Début de soirée

Je ne sais plus si c’est parce que j’avais mitraillé mes colocs et le début de soirée à la maison. Cette soirée était en effet un peu spéciale puiqu’un de mes colocataires quittait notre maison le soir même.

C’est aussi ça habiter à l’étranger : les gens finissent par partir.

Et Farelly était dans la première vagues des « lâcheurs ».

IMGP1821

On a tout de même eu la présence d’esprit de prendre une photo tous ensemble. On remarquera la présence d’une Française, perdue en plein territoire irlandais et de deux Canadiennes, bien à leurs places.

IMGP1829

Et le coloc qui est parti pour une « vie meilleure » : Hawaï, Vietnam, Philippines, etc.

Pour remplacer le coloc, une nouvelle chambre a trouvé acquéreur par un couple… d’Irlandais.

On est donc à la maison : 3 Irlandais à l’étage, 1 Irlandais au rez-de-chaussée, et au basement : 2 Irlandais et une Française. Oui, oui, je vous rassure, tout va bien mais je pense que mon déménagement se fera bientôt.

Je ne suis pas venue au Canada pour me retrouver à vivre dans un pub Irlandais bordel !

Je dis pas que je me voyais habiter dans une cabane en bois cernée par des caribous, mais là, trop, c’est trop.

Changement de boulot

Sinon, pour continuer dans les bonheurs de la vie quotidienne, j’ai quitté mon travail en call-center, et signé un contrat pour un nouveau travail : dites bonjour à la nouvelle assistante marketing / administrative / personnelle / chargée des Relations Presse d’un cabinet d’architecte d’intérieur! Et qui dit nouveau job en relation avec le « marketing » et les Relations Presse, dit possibilité d’un nouveau visa! Elle est pas belle la vie?

Ma première semaine dans ce nouveau rôle s’est très bien passée. Donc bon, il fallait bien fêter ça! Et surtout, tester de nouveaux endroits.

C’est ainsi que nous sommes parties vendredi soir pour une soirée entre filles au Stones Place au 1255 Queen Street West. Oui, beaucoup de bons bars se trouvent sur Queen Street West.

IMGP1847

Et le samedi soir, pour continuer le week-end sur la lancée de découvertes de nouveaux endroits, on a testé pour vous une « boat party »!

Rendez-vous donné au 539 Queens Quay West, devant le Lady IV, pour une petite croisière sur le lac Ontario.

IMGP1855 IMGP1854 IMGP1863 IMGP1864Une petite promenade nocturne dans une ambiance raggatone pour célébrer le Caribana, le Festival des Caraïbes. Je vous laisse découvrir le festival ici : http://www.caribanatoronto.com/

Mais pour la faire courte, c’est comme un bébé Festival de Rio, mais à Toronto! Et comme lundi, c’est férié en Ontario, on a tout le weekend pour en profiter!

Laisser un commentaire