Allez viens faire un petit tour à la maison

Poster un commentaire Par défaut

La dernière petite semaine s’est déroulée en mode marathon : départ de Toronto, arrivée en car à Montréal, aller au festival de jazz, départ de Montréal, arrivée en avion à Nantes (avec escale par Paris, sinon, c’est pas vraiment un marathon), avoir un premier décalage horaire dans les jambes, départ en voiture de Nantes pour Trégueux City (Côtes d’Armor représente!! Wesh wesh 22 en force!!!), être à la maison, se réhabituer mais être déphasée, mariage, retour de noces, voir les amis (certains juste pour 15 minutes), aller se baigner, boire du vin rouge et manger du fromage (je ne sais pas quel excès a été le plus privilégié), faire des câlins aux parents, faire des gros bisous à la sœur, saluer comme il se doit mon officiel beau frère (bon, … il est dans la famille depuis 10 ans donc je précise que c’est juste officiel sur le papier maintenant), faire un bagage de 23 kilos ne contenant quasiment que de la nourriture (pâté hénaff, crêpes, galettes, rillettes Hénaff, caramels au beurre salé, gâteau breton, fromage, serum physiologique (bizarrement et étrangement, je n’en trouve nulle part à Toronto…), confiture à la rhubarbe, dentifrice, produits de beauté, …), reprendre la voiture pour Nantes, passer une nuit au B&B de l’aéroport de Nantes, reprendre l’avion pour Montréal et passer enfin une vraie nuit (une nuit réparatrice où tu dors comme une princesse, chose qui n’était pas arrivée depuis une semaine) à dormir plus de 7 heures.

Bilan de cette semaine : mon corps a tenu le choc! Je me sens jeune, fraîche, jeune et jolie, reboostée, mais en pleine réflexion… Parce que ça y est, je suis à la moitié de mon PVT. Le temps est passé vite, trop vite. Et le Canada est grand, trop grand. Est-ce que je tente le tout pour le tout, le « à perdre ou à laisser » et je me casse de ma ville adorée? Est-ce que je pars pour une nouvelle aventure? Pour une autre ville? Calgary? Vancouver?

En attendant de me décider, je n’oublie pas mon idée de profiter le plus possible de ce que Toronto m’offre. Et à Toronto, c’est un peu la chaleur en ce moment. Alors lundi dernier : direction Niagara Falls pour profiter d’un petit brumisateur gratuit.

IMGP1707

La première fois, je n’avais pas visité la ville. Cette fois-ci, j’ai pu comprendre pourquoi les gens étaient parfois choqués, voir déçus de se retrouver dans une ville transformée en parc d’attractions.

IMGP1687IMGP1685IMGP1689

Moi, j’ai trouvé ça chouette. Surtout que les chutes, j’étais restée devant 2 heures à les contempler la dernière fois, alors cette fois, ça me dérangeait de me retrouver dans un petit Disney Land.

Avec Raph et David, on est ensuite parti au jardin botanique. David y avait en effet travailler il y a quelques années. C’était un peu un pèlerinage pour lui. Pour ma part, c’était un instant magique dans l’espace à papillons.IMGP1787

IMGP1722IMGP1732IMGP1748IMGP1746IMGP1727IMGP1733Quelques papillons se posaient même sur nous!

Extraordinairement féerique! Magnifique journée que fut ce lundi 15 juillet! Et puis avec mes petits Rennais, ça ne pouvait être que mémorable!

IMGP1814

Publicités

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s