Viens faire la fête au Sea Shack de Ste Anne des Monts

Poster un commentaire Par défaut

Après mon passage à Percé et à Douglastown, la prochaine destination était l’auberge de jeunesse HI Ste-Anne-des-Monts, plus connue sous le nom de  »Sea Shack » (cabane de la mer).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur la route pour le Sea Shack

Arrivée à l’auberge, j’ai d’abord été surprise par le calme de l’endroit. Il faut dire que j’avais eu des échos super positifs de l’endroit (le Sea Shack est le passage obligé pour tout Français voyageant en Gaspésie) alors je m’attendais à une ambiance électrique, surtout quand le slogan de l’auberge est  »auberge festive ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le cadre est magnifique, les randonnées nombreuses, mais l’accueil n’était pas des plus chaleureux. Il faut dire qu’après mon passage dans le Saskatchwan, mes exigences en terme de politesse, gentillesse et accueil sont devenus très élevées.

Le soir, c’est une ambiance complètement différente qui nous attendait. Les clients de l’auberge sont clairement là pour faire la fête. Et ça prend. Après une bière ou deux, tu te laisses aller et tu t’adaptes à l’ambiance. Mais malgré tout, tu te retrouves vite entourée de gueules saoules. Alors ça va, c’est drôle un moment. Mais assez vite, tu deviens spectateur, et très vite également, le spectacle est chiant. Parce que ce que j’aime en auberge, c’est avant tout rencontrer des gens, et échanger avec ces personnes en fait. Pas que je n’ai rencontré que des saoulards, loin de là, mais la sauce n’a pas pris.

Ce qui est assez marrant dans le fait de voyager en Gaspésie est de retourner dans une zone francophone, et d’être, de ce fait, dépaysée. Je me suis même fait un peu taquinée lorsque j’ai supporté les Torontois pendant le match de hockey les opposant à Montréal.

Pour conclure, l’escale à l’auberge du Sea Shack était chouette, mais j’étais contente de retrouver la route le lendemain pour Montréal.

Plus d’infos sur l’auberge du Sea Shack: ici.

Publicités

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s