Sous le signe du lapin de Pâques : 5 trucs à faire à Toronto

Poster un commentaire Par défaut

1. Fêter Pâques en vrai lapin fier et courageux

De toutes les fêtes que l’on célèbre, Pâques est certainement ma troisième préférée. Je ne cacherai jamais mon amour pour Noël. Entre la décoration de la maison, le sapin, les cadeaux à acheter et les cadeaux à recevoir, le compte est bon : Noël dure deux mois. La deuxième place revient à mon anniversaire : les cadeaux, les gens que t’aimes autour de toi, tout ça, tout ça.

Je trouve qu’on ne se prépare jamais vraiment à Pâques. C’est juste une fête de gros qui cherchent du chocolat. Ok! Je prends!! Je vivais encore dans une période insouciante la dernière fois que ma mère a caché du chocolat dans le jardin. C’était il y a deux ans… True story…

paquesCette année pour Pâques, j’avais décidé de cacher des bières dans le jardin. Ça fait quand même plus mature. Malheureusement, comme pas mal de projets en ce moment, ça se termine en échec. La raison principale (après la flemme) revient au fait que ma carte bancaire a été bloquée tout le week-end. Ne me demandez pas pourquoi. Apparemment, chez Scotia Bank, quand tu as de l’argent, tu ne peux pas l’utiliser… Comment survivre sans argent pendant tout un week-end? En ayant des bons amis. À l’heure actuelle, je dois $120 à Joe. La France n’aura jamais autant emprunté au Pays de Galles. Enfin bon, j’ai quand même bien fêté Pâques à coup de chocolat, d’oreilles de lapin, et d’œuf à décorer.

HAPPY EASTERLe kitsch, c’est chic

2. Aller à la brasserie Steam Whistle…

… pour avoir des bières gratuites et faire la visite (http://www.steamwhistle.ca/).

brasserie

Pour la visite de la brasserie, c’est toujours pas ça : deux essais, deux échecs.

  • Le premier, vendredi (bah oui! c’était férié), avec Joe, sa pote américaine et Benjamin (bienvenue à Toronto!). Résignés, on est ensuite parti chez le Welsh qui possède un rooftop plutôt sympathique.
  • Le deuxième, samedi, avec Manu et Laure (venus passer le week-end en Ontario) et Benjamin. Résignés, on est parti vers le lac se promener.

Je m’approche malgré tout du but puisque j’ai pu accéder aux échantillons de bières gratuits. Les deux fois oui. Ia pas de mal à se faire du bien.

3. Aller prendre le soleil sur la terrasse de Jack Astor’s de Dundas Square

Le plus de Jack Astor’s, chaîne de restaurants, c’est que les serveurs et serveuses sont recrutés sur le physique. Le gros plus de ce Jack Astor’s : la terrasse donnant sur le Baby Times Square avec la folie des cracheurs de feu, les musiciens, et les prêcheurs de fin du monde à ne pas louper. Et puis, c’est bon! Personnellement, je me suis régalée avec une salade avocat et fromage qui tuait sa mère!

jack

=> http://www.jackastors.com/locations/18/toronto-restaurants-yonge-dundas.html

4. Aller faire un tour au port par temps de grand soleil

PORT

5. Aller voir un match des Raptors

Je n’avais jamais vu de match de basket ball de ma vie et c’était ÉNORME!! En arrivant, la taille du terrain du Air Canada Centre (ACC)

 m’a impressionnée. En principe partisane de la beauté du sport, je me suis mis à supporter les Raptors, l’équipe de basket de Toronto, comme une petite folle. Bon, iavait un enjeu de taille : s’ils avaient gagné, on aurait eu une pizza offerte… Bref.

Tout était mis en oeuvre pour passer un bon moment : les cheerleaders, les mascottes, les jeux à la mi-temps, les cadeaux balancés dans la foule et la musique pendant tout le match.

RAPTORS

Voilà, voilà, c’était le TOP 5 pour Pâques.

Un jour, je ferai un TOP 50 des choses à faire à Toronto!

Publicités

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s