Let’s go Blue Jays!!

Commentaires 2 Par défaut

Voilà, this is it. La chaleur est enfin arrivée dans la belle ville de Toronto. On l’attendait avec impatience et ça y est, place au renouveau! On retrouve le sourire sur les visages des passants, les petits dej’s dans le jardin, les soirées barbecue et le début des coups de soleil, c’est bon, tout y est.

Dimanche dernier, j’ai passé mon temps à lézarder (ramper?) entre le porche et l’arrière-cour de la maison, profitant, en fond sonore, d’airs de guitare joués par un voisin, du chant des oiseaux et des cris de supporters du match de base-ball passant à la télé. Toronto contre Seattle. Impossible d’avoir la télé éteinte! J’ai même la casquette de fans. Allez les Blue Jay’s!!!

Plus intéressant et captivant que le base ball reste le hockey. En plein play-off actuellement, Toronto se bat activement pour éliminer Boston. La ville est décorée en bleu et l’ambiance les soirs de match est ahurissante. Une populace massive s’agglutine sur Maple Leafs Square, à l’extérieur du Air Canada Centre, pour suivre en direct le match. Lorsque ce que ce dernier est à domicile, l’ambiance est tout simplement électrique. La foule est habillée/déguisée en bleu et blanc et scande à tue-tête « Go, leafs go ». Même la presse consacre une page quotidienne aux Maple Leafs et à leurs fans.metro

Bon, tous les dimanche ne sont pas réservés à loquer. Je n’oublie pas que les jours passent vite et que dans deux mois, je me retrouve en France pour une escale estivale. La pause dans mon PVT marquera les 6 mois de mon séjour. Alors, on profite et on visite.

Les promenades par la Steamwhistle brewery sont toujours un plaisir.petittrain

Puis bateau pour rejoindre l’île de Toronto, de laquelle on peut admirer la skyline majestueuse de Toronto.

IMGP1440Skyline de Toronto

ISLANDS2

Quelques extraits d’une balade dominicale dans le Distillery District, une sorte de Bercy Village à la Torontoise :

distillery

Pour conclure cet article, je m’appuie sur la fête des mères canadienne qui a lieu aujourd’hui et je souhaite à toutes les mamans une bonne fête! Surtout à la mienne!

mum

Publicités

2 réflexions sur “Let’s go Blue Jays!!

  1. Si tu peux aller voir le dernier film de Robert Redford, « Sous surveillance », ça se passe entre Albany et Cleveland, pas très loin de Toronto, mais, naturellement, côté States.

    J'aime

    • Je vais déjà voir Gatsby le magnifique ce soir. Je pense pas que ce soit un chef d’oeuvre mais bon. Merci pour le conseil, j’en prends note!

      J'aime

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s