Bientôt la France!

Commentaires 2 Par défaut

C est assez marrant de réaliser que les gens peuvent encore et toujours vous surprendre…

Petit focus sur le contexte du moment : la préparation mentale à mon retour en France. Ce dernier approche à grands pas, puisqu’il est dans moins d’un mois. Mais un mois, ça semble long. Et la famille, ça finit par manquer.

Tout ça combiné m’a ramené à un besoin de chaleur familiale. Ni une, ni deux : petit mail aux parents leur demandant de m’envoyer un colis. Après près de 6 mois, la nourriture française, ça manque! Réponse des intéressés : “ça sert à rien, t’es là bientôt, on va rien t’envoyer Bisous.” Traduction chez moi : « T’es bien gentille ma fille mais tu attendras d’être à la maison comme tout le monde. »

Effet chez moi : bougonnitude incontrôlée = “nan mais sérieux quoi…” “pas cool”, “ oh mais ouais mais non mais ouais”, etc.

Et c’est là qu’arrive l’effet surprise : mes parents m’avaient devancée et m’avaient envoyé un paquet répondant à mes attentes les plus folles : du saucisson, des crêpes, des carambars, deux robes (oui deux!!), des chocolats, et des médocs. Et je me suis dit « ah les coquins!! Ils ont du bien rire en lisant mon message et en m’y répondant! »

Puis : deuxième surprise de la journée. On m’apprend qu’un de mes colocs allait jouer le soir au Lab (http://www.yelp.ca/map/labyrinth-lounge-toronto), un bar situé près de Bloor et Bathurst. Me voila embarquée avec eux pour assister au concert et jouer à la groupie.

Voilà pourquoi, oui, les gens continuent sans cesse de vous surprendre! De même, la vie torontoise continue d’être pleine de découvertes.

Opening Doors

Il y a deux semaines se déroulaient les « opening doors ». De même que nos journées du patrimoine, les opening doors permettent aux chalands de découvrir des lieux uniques de la ville. Pour moi, c’était des galeries d’art, la visite d’un des plus vieux théâtre de Toronto et un musée.

Ce même jour, grosse opération Relations Publiques pour la ville de Chicago sur Dundas Square :

chicago a toronto

Depuis le mois de juin, les « pedestrian sundays » ont repris dans Kensington Market. Tous les derniers dimanche du mois, la quartier est interdit aux voitures et les piétons peuvent profiter pleinement de l’ambiance de détente et d' »entertainment » qui y règne :

KM

A part ça, on continue de se reposer et de profiter du « 131 », ma maison. Ce dimanche, je me suis même mis au jardinage! J’en ai profité pour prendre quelques photos de mon chez moi :

131Les colocs ont également aidé. Même sil est vrai qu’ils ont passé plus de temps à nous regarder qu’à travailler!

Publicités

2 réflexions sur “Bientôt la France!

  1. J’étais en France pour un déplacement, 1e chose que j’ai acheté pour ramener: du saucisson!! Ils sont cools tes parents 😉

    J'aime

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s