Bienvenue à Calgary Cowgirl!

Commentaires 2 Par défaut

On continue dans la découverte de l’ouest canadien avec la plus grande ville de l’Alberta: Calgary! Petit séjour dans la ville (3 nuits en couchsurfing) mais assez selon moi pour apprécier le caractère de la ville, très ambiance Western comme dans les films, chevaux, bottes de cowboys, et country. La ville accueille d’ailleurs tous les étés le « Stampede« : compétition de rodéo internationalement reconnue, des spectacles, des concerts, des compétitions agricoles, des courses de cantines ambulantes, des expositions autochtones, etc.

Et qui c’est qui est fan de dadas depuis toute petite et qui va louper ça? … => BIBI!!! -smiley triste et le si fameux « ah bah si j’avais su! »-

Première impression: le soleil illumine la ville (Calgary est l’une des villes les plus ensoleillées du Canada, moyenne de 2 405 heures de soleil annuellement. Source: Wikipedia -je rigole pas avec les sources moi!-).

Après le ciel gris de Vancouver, le simple fait d’avoir du soleil m’a mis du baume au cœur! C’est apparemment grâce au vent chaud et sec, appelé « Chinook » (si quelqu’un a une bonne blague à faire, n’hésitez pas!). Du coup, le Chinook + la protection offerte par les Rocheuses = des Calgariens contents parce qu’il fait toujours soleil. Et moi super contente parce que j’ai pris ma dose de luminothérapie pour les semaines à venir.

Voilà ce que donne le Chinook durant le coucher de soleil:

Calgary, Alberta, Chinook Calgary, Alberta, Chinook 2Le Chinook est ce gros nuage rose qui recouvre le ciel bleu de Calgary

C’est marrant comme un coup de coeur ne s’explique pas. Autant Vancouver ne m’a pas impressionnée outre mesure, autant je me serais bien vue vivre à Calgary; surtout que l’Alberta est une des régions les plus riches du Canada et que Calgary offre beaucoup d’opportunités de travail.

Alors oui, le dynamisme de la ville n’est pas comparable à Toronto. Mais le calme, l’air pur (on est quand même à plus de 1 000 mètres d’altitude), et la vue sur les Rocheuses m’ont charmée.

L’omniprésence de la nature (sapins, parc, neige, …) et le ciel bleu donnent envie de se consacrer aux sports d’hiver. Comprenez bien que « sports d’hiver » pour moi, c’est tout sauf le ski: patins à glace, escalade, course à pied, raquettes, etc. Quand je dis « tout sauf le ski », c’est vraiment justifié. La dernière fois que j’ai skié était il y a 4 ans et pour les pires vacances de ma vie. Anyway…

En couchsurfing chez un Canadien, j’ai finalement passé plus de temps avec un des autres couchsurfers… un Français (ça, c’était sur!). Ensemble, on a pu découvrir quelques coins plutôt sympas et le fait qu’il commençait à peine son PVT me donnait envie d’avoir un an supplémentaire pour continuer à découvrir le pays.

Quartier de Kensington (on dirait bien que toutes les villes du Canada ont un Kensington quelque part) où j’aurais bien aimé vivre pour quelques temps… 5 ou 6 moi quoi… :

Tous les gens vous diront qu’ils ont préféré Vancouver à Calgary. L’atmosphère des cowboys a du réveiller un truc en moi!

Drapeau de Calgary

Drapeau de Calgary

Après ces quelques jours à Calgary, je reprends la route pour le coeur des Rocheuses. Prochaine escale: Banff. Il faut que je vous laisse du coup, j’ai garé mon cheval en double file. Yihaa Cowboy! 

Publicités

2 réflexions sur “Bienvenue à Calgary Cowgirl!

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s