Road trip dans le Nord de la WA : 2ème partie

Commentaire 1 Par défaut

Avant de quitter Monkey Mia (voir 1ère partie du road trip en WA), nous avons eu la chance de voir des dauphins de très près.

Après 10 minutes d’explication sur le déroulé et quelques consignes, nous avons le droit de nous approcher du rivage.

Puis, le « miracle » se produit : sept dauphins arrivent avec l’espoir de récupérer un poisson. Seuls trois chanceux y auront droit.

Feeding Dolphins Monkey MiaFeeding Dolphins Monkey Mia Feeding Dolphins Monkey MiaN’ayant jamais vu de dauphins de si près, j’étais émerveillée et très emballée. Après ce moment magique, il nous fallait reprendre la route.

Pour la suite du road trip, nous n’allions pas être deux, mais trois à partager la voiture. En effet, j’avais entendu la veille une Française cherchant un lift pour Carnavon. J’avais donc décidé de l’inviter à bord de Fatoo afin de faire un bout de chemin ensemble.sur la route australienneAprès un court arrêt à Carnavon, Léana décidait de nous suivre pour le reste du trajet : Coral Bay, Exmouth et Cape Range National Park.

Coral Bay – Ningaloo Reef

Dès notre arrivée à Coral Bay, nous avons tous les trois été un peu déçus par la masse de touristes amassés au camping. Nous avions prévu de rester trois jours mais nous ne sommes finalement restés qu’une journée.

Coral Bay coral bay WA Coral Bay snorkelling 20150610_131135

Par contre, la plongée masque-tuba : un régal pour les yeux!Coral Bay beachHormis des poissons somptueux, nous avons pu admirer des raies galuchat et c’était merveilleux!

N’ayant pas la chance de posséder une GoPro, je vous invite à cliquer ici pour avoir un aperçu de ce que j’ai pu admirer sous l’eau.

Après quelques heures d’émerveillement, nous avons repris la route : direction Exmouth!

Cape Range National Park

Après quelques renseignements pris à l’office de tourisme d’Exmouth et après quelques minutes à savourer la sacro-sainte Wifi, nous sommes partis pour le Parc National Cape Range.

Cape-Range-Map

Après une nuit au Lighthouse Caravan Park, nous sommes rentrés dans le parc et avons découvert une des plus belles plages d’Australie : Turquoise Bay!

Turquoise Bay Turquoise Bay WAEncore une fois, le « snorkelling » (plongée avec masque et tuba) était incroyable! Des centaines de poissons nageaient à moins de quelques centimètres de nous : une sensation incroyable!

Nous sommes ensuite partis pour Yardie Creek Gorge : une jolie randonnée nous y attendait sous la chaleur du nord de l’Australie.

Cape Range National Park Cape Range National Park Cape Range National Park Cape Range National ParkLes paysages y étaient grandioses. Cape Range National Park Cape Range National Park Cape Range National Park Cape Range National Park libertéLe calme environnant était reposant et j’en oubliais presque qu’une semaine avant, je packais des pommes dans une usine dans le fin fond de l’Australie.

Avant que le soleil ne se couche, nous avons rejoint notre campement afin de profiter de la plage, du coucher de soleil, ainsi que d’un apéro organisé avec nos voisins.

Cape Range National Park coucher de soleil Australie coucher de soleil Australie coucher de soleil AustralieMandu Mandu Gorge

Le lendemain, réveil bien matinal pour la randonnée à Mandu Mandu Gorge.

À peine arrivés, nous apercevons des wallabis en train de crapahuter sur les montagnes environnantes.

Cape Range National Park Cape Range National ParkCape Range National Park Cape Range National Park soleil

La marche sur les cailloux n’est pas simple mais heureusement, j’ai de bonnes chaussures de marche et le soleil n’est pas encore trop brutal.Cape Range National Park Cape Range National Park Arrivés au sommet, nous n’avons plus de souffle, mais la vue justifie la montée vraiment très pentue, Cape Range National Park Cape Range National Park Cape Range National Park flore Cape Range National Park fleur Cape Range National Park

À notre départ, comme s’ils avaient voulu nous saluer, nous rencontrons une autre famille de wallabi, surement la mère et le petit. wallabi australien wallabi et baby

Après les deux heures passées dans les rochers, nous reprenons la voiture et retournons vers la fraîcheur maritime.

C’est à Lakeside Beach que j’aperçois une immense tortue de mer à quelques mètres de moi : splendide!

Au Cape Range National Park, j’ai pu également apercevoir des émeus, des kangourous gris, des crabes (eh oui!), et des cacaotès. On aurait pu apparemment également  apercevoir des serpents mais ils sont restés cacher pendant notre visite.

emeu WA perroquet WA Cape Range National Park Cape Range Cape Range National Park Cape Range National Park Cape Range National Park

Le lendemain, il était déjà temps de reprendre la route direction le Parc National de Karijini. Nous avons roulé toute la journée : toujours ces immenses routes qui n’en finissent plus.

Le seul plus de cette journée a été d’apercevoir des dingos et des oiseaux de proie sur la route.  À la fin du périple, j’étais epuisée.

Arrivés à Paraburdoo, une chouette petite ville avec un peu de civilisation puisque nous avons trouvé un petit centre commercial, il ne nous restait plus trop de route à faire avant d’arriver au Parc. Enfin, après encore une heure de route, nous arrivions au centre d’information où il était trop tard pour prendre une douche (l’envie de se doucher, après 3 jours, commençait à se faire sentir) mais on nous a quand même donné un plan et mis en garde contre les routes de terre :

« Un mécanicien qui fait le déplacement, c’et déjà 1,000 dollars. »

Je vous laisse découvrir dans le prochain article si on est tombé en panne ou pas dans ce Parc National!

Mystère et suspens au programme…

Publicités

Une réflexion sur “Road trip dans le Nord de la WA : 2ème partie

  1. Pingback: Mon TOP 10 en Oz | Camélia Exsangue – Blog de voyages d'une globe trotteuse

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s